Bijoux équitables, recyclés et écolos

Boutique en ligne Bijoux Paris | www.socapristi.com

Proposé par Sophie Capristi, le 25/02/2011

0

Magento

Share
Dernière modification le : 09/10/2013
 Les points forts :
Garantie satisfait ou remboursé frais de port compris
Photos haute définition avec zoom sur la matière des bijoux
Nombreuses photos de portés
Site design et ergonomique
Bijoux vus à la télé sur Canal + et dans C A vous avec Alessandra Sublet notamment

Boutique en ligne de bijoux équitables, bijoux recyclés et écolos, mais aussi tendance !

Sont présents tous les styles : contemporain, classique, glamour, bohème, épuré, ethnique et rigolo.

Et toutes les matières : or, argent, vemeille, cuivre, laiton, ébène, agate, corail, perles de culture, wax, bazin, feuilles déchlorophylisées, écailles de poisson....

14 créateurs de talent sont distribués sur le site : Ombre Claire, Fifi Bijoux, Silverchilli, Ikken, l’Atelier des Dames, Toubab Paris, Zaza Factory, People Tree, Made, Verde Rocks, Patams, Bé, La Jewellery, Mouna de Luna.

 Tous les bijoux éthiques sont fabriqués selon une démarche équitable et écolo.


 Bon à savoir :
Pour régler vos achats (e.g. une bague Touareg), vous pourrez utiliser les moyens de paiement suivants : une carte bancaire, un portefeuille en ligne (e.g. Paypal), ou encore un chèque.
Vos achats vous seront livrés à l’adresse de livraison communiquée.
La structure juridique est de type : SARL unipersonnelle.
Vous avez déja effectué des achats dans cette boutique ?
Vous pouvez lui attribuer une note et ainsi faire partager votre avis aux autres visiteursDonnez votre avis sur socapristi.com

   Pas encore d'avis consommateur :



 Cette boutique existe depuis 2010.
Localisation : 75 - Paris (Île-de-France)

 Produits en vente et thématique :
bijoux éthiques, bijoux recyclés, bijoux équitables, bijoux commerce équitable, bijoux bio.

 Suggestion de recherche : perles de culture 




 Coordonnées du Siège Social :

www.socapristi.com
142 rue Saint-Maur
75011 Paris - France

Île-de-France : nous avons répertorié plusieurs boutiques dont le siège social est localisé à Paris, comme par exemple : Cadeaux - Paris (75011).

Les dépêches de : So Capristi


Les bijoux ethniques embellissent les femmes européennes

le 08 février 2013
Dans les cultures africaines ou asiatiques, les femmes ont toujours été habituées à porter des ornements de grandes tailles et faits pour la plupart à l’aide de matériaux naturels. Comme la mode vestimentaire n’a jamais été très influente dans ces régions, porter des bijoux ethniques était le seul moyen de se différencier des autres femmes et ainsi d’exprimer son opinion.

Au contraire, les européennes et surtout les françaises n’ont jamais été reconnues pour leurs accessoires mais plutôt pour leurs styles et leurs vêtements. Aujourd’hui, ce constat à tendance à changer car les françaises prêtent de plus en plus attention à leurs accessoires.

Par exemple, les bijoux africains occupent une place de plus en plus importante dans la vie des femmes. De simple bracelet manchette en laiton à des boucles d’oreilles pendantes en corne, les formes et les matières permettent d’habiller toutes les tenues.

Le bijou ethnique ne perd pas pour autant les valeurs de la culture qui lui sont inculquées à la fabrication. Les femmes choisissent leurs vêtements en fonction des accessoires qu’elles décident de porter. Les grosses bagues en bois, les boucles d’oreilles pendantes assez volumineuses et les colliers africains représentent les créations du moment. La tendance n’est plus à la finesse et à la discrétion mais véritablement à l’originalité et l’unicité de l’ornement.

Ce genre n’est que le renouveau de tendances venues d’autres pays et d’autres décennies, comme la plupart des ornements présentés lors des nouvelles collections. Ce qui est sûr, c’est que la mode ethnique n’en est qu’à son début.


Les bijoux ethniques, les indispensables de la mode actuelle

le 08 novembre 2012
La mode actuelle, permet l’existence d’un grand nombre d’indispensables que l’on appelle aussi des basics. Ces vêtements et accessoires sont des références que toutes les femmes se doivent de posséder au sein de leurs garde-robes. Sans extravagance démesurée, ils permettent de multiples combinaisons de vêtements, chaussures, ceintures, foulards et bijoux faits main dans le but d’inventer de nouvelles tenues tous les jours.

Il existe donc pour chaque tenue, des accessoires à posséder et à accorder afin de mettre en exergue un style bien défini. Ainsi, chaque fashionista quel qu’elle soit se doit d’avoir, par exemple, une paire de compensé ou un jean délavé dans son armoire.

Par ailleurs, l’accessoire à posséder cette année, c’est le bijou ethnique. Ces ornements porteurs des valeurs des civilisations des quatre coins du monde, sont devenus la tendance phare des défilés de mode des plus grands couturiers.

Portés avec des tenues simples, les bijoux ethniques permettent de rehausser le style de chacune. En fait, ces ornements fabriqués avec des matières comme le cuir, le laiton, les perles, le tissu ou encore le bois, permettent d’apporter une touche à la fois glamour et contemporaine, tout en sublimant des vêtements fades, portés dans la vie de tous les jours. Ce nouveau style, très largement diffusé aujourd’hui a permis la libéralisation des genres. Et c’est grâce à une multitude de couleurs et de motifs que chaque femme a pu imposer sa manière d’être à travers des colliers artisanaux, des bracelets fantaisie, des boucles d’oreilles originales et des bagues fantaisie issue du style ethnique. 


Les bijoux africains, ornements de choix

le 12 octobre 2012
Toutes les femmes ont besoin de se sentir belles, et cela passe par la coiffure, le vernis, les tenues vestimentaires et les accessoires. Les sacs, les foulards, mais aussi les ornements font partie intégrante du quotidien et ont été créés afin de sublimer le style de chacune.

Mais ce sont les bijoux africains qui réussissent en toute simplicité à se marier parfaitement avec tous les genres. Ethnique et à la fois habillé, le bijou africain se distingue des autres. Les matières, telles que le bois, le cuivre, l’étain, la corne ou encore le tissu utilisées lors de la fabrication, sont diverses et variées et permettent un large choix d’assemblage rendant chaque création unique. Presque identitaires, les ornements influencés par un style venu d’Afrique, s’adaptent à tous les genres vestimentaires et constituent un renouveau pour le domaine de l’accessoire.

Les colliers, les bracelets, les bagues et les boucles d’oreilles ont toujours été prisés par la gente féminine, mais désormais, il ne s’agit plus d’en posséder une multitude. En effet, grâce à la tendance africaine sur laquelle surf la mode ces dernières années, il suffit simplement de trouver le bijou qui est capable de correspondre et d’accompagner différentes tenues.

Désormais, la mode ce n’est plus « faire comme tout le monde » mais c’est savoir se différencier, et dans le domaine de l’accessoire tous les prétextes sont bons. Ainsi, ces parures originaires d’Afrique sont un bon moyen de rompre avec l’homogénéité des apparences, puisqu’elles constituent un moyen pour les femmes d’affirmer leur style.


L’artisanat des bijoux africains

le 13 septembre 2012
Il est simple de voir que dans le monde entier, on trouve des bijoux fantaisie artisanaux de couleurs et de formes très différentes. Cela s’explique à travers les évolutions culturelles et historiques des régions du monde et aux matériaux qu’on y trouve.

Avec le site de vente en ligne de bijoux faits mains So Capristi, il est possible de retrouver tous ces savoir-faire locaux. Que ce soient des matières recyclées ou non, les bijoux africains notamment restent fidèles aux savoir faire ancestraux.
Les articles provenant d’Afrique que l’on trouve sur le site de e-commerce portent en eux des valeurs et des représentations culturelles très fortes.

Des plus épurés aux plus imposants, on a toutes les chances de trouver l’accessoire de ses rêves.
C’est cette importance attachée aux techniques anciennes qui permet à So Capristi d’être reconnue comme Le site des accessoires éthiques et responsables.

 En effet, les créateurs et le détaillant ont choisi de porter l’engagement d’une équité économique, sociale et environnementale.

Le bijou africain est donc non seulement beau mais aussi porteur d’une éthique. Il habille le style d’une femme au quotidien, apportant une véritable touche d’originalité.

On peut le porter pour toutes les occasions. Agréable et différent, il sait accompagner chaque femme pour différentes sorties.


Le bracelet fantaisie : un bijou original et stylisé

le 20 juillet 2012
Comme son nom l’indique, le bracelet fantaisie est un accessoire de mode original mais également très chic. Sur le site de vente en ligne de bijoux artisanaux So Capristi, on trouve un grand choix d’ornement.

Les bracelets fantaisie proposés sont confectionnés à la main avec une participation équitable des populations locales. Il est très important de garder ces savoir-faire et de les partager au client.

L’environnement est un est des grands enjeux de notre époque, et le commerce équitable contribue fortement à cette sensibilisation au respect de la nature et des hommes.

Le site web propose de découvrir la sensibilité de chaque créateur grâce à une page dédié.
Les bijoux fantaisie artisanaux sont devenus des accessoires de mode très branchés. Du collier aux boucles d’oreilles, on trouve toujours la perle rare.

Le bracelet fantaisie équitable est composé de toute sorte de matériaux. Pierres précieuses ou matières recyclées, chacun y trouve son bonheur.

L’enseigne de vente sur internet est en partenariat avec le créateur de vêtement EKYOG, qui partage ces valeurs écoresponsables.

Il est devenu essentiel de mieux communiquer sur l’environnement, car les consommateurs tiennent plus compte de l’aspect naturel d’un produit. Les créations éthiques sont une réponse logique à ces attentes.


Un style au quotidien avec le bracelet fantaisie

le 21 juin 2012
L’enseigne de e-commerce So Capristi est spécialisée dans la vente de bijoux éthiques et responsables. L’idée de mêler style et respect de l’environnement est un choix en accord avec les enjeux de notre époque.

Les bijoux artisanaux proposés sur le site vont au-delà d’un simple ornement, d’une simple touche chic pour raffiner le corps de la femme. Porter un bijou artisanal c’est participer, à travers celui-ci, à un engagement social, et affirmer le respect du travail fait main. Sur le site de vente en ligne on trouve des modèles de bijoux fantaisie artisanaux venant des quatre coins du monde.

 Le processus d’extraction des matières respecte une charte sociale et écologique rigoureuse. Faire participer les populations locales pour leurs assurer que le produit réalisé maintiendra la pérennisation de leur région est un des engagements des créateurs.

Les bracelets fantaisie artisanaux sont composés de matières naturelles, de minerais précieux ainsi que de produits recyclés.

Le bracelet fantaisie artisanal incarne tout ce que le bijou classique et précieux ne serait dégager. Il est l’écho d’un respect des valeurs du travail et de l’environnement.

Il ne faut pas oublier que c’est un bijou. Les créateurs ont pris acte, et confectionnent des bracelets fantaisie pour tous les goûts, avec des designs aux courbes très raffinées et tendance.


Le bracelet fantaisie : un must-have de la boîte à bijoux

le 18 mai 2012
Quoi de plus facile à enfiler pour égayer notre tenue, lorsque l'on est déjà en retard pour le travail, qu'un joli bracelet fantaisie ? Quoi de plus simple comme bijou que celui que l'on porte au poignet et que l'on peut admirer toute la journée, au gré de nos mouvements ?

Les bracelets fantaisie sont des bijoux artisanaux que l'on offre, reçoit, et s'offre avec plaisir. Ils sont peu coûteux, se déclinent en une multitude de couleurs, de matières et de formes, et s'adaptent à toutes nos tenues, de l'uniforme de travail à la petite robe de vacances. Ils sont souvent indémodables et se portent plusieurs saisons d'affilée. Ils donnent à la tenue vestimentaire plus de gaieté, plus d'élégance ou de fantaisie. Bref, été comme hiver, au ski ou à la plage, on ne s'en lasse pas !

So Capristi a rassemblé sur son site de vente en ligne une collection de bracelets fantaisie digne des plus beaux marchés artisanaux. Ils sont d'ailleurs réalisés par des artisans du monde entier, dans des ateliers où le commerce équitable est mis à l'honneur. So Capristi joue la carte du bijou artisanal classique et indémodable avec le Bracelet Jonc Argent Bois de chez Karuni ou le Bracelet Ethnique Manchette de chez Made. Mais le site ose également la fantaisie avec des bijoux acidulés comme les charmants Bracelet Ethniques Jaunes Verts ou Rose Rouge, ou encore ceux de Toubab Paris qui portent à merveille les jolis noms de Bracelet Fantaisie Nyama ou Bracelet Rigolo Tissu. La collection So Capristi offre un choix qui ne laissera pas indifférente les fashionistas à la recherche de, c'est le cas de le dire, la perle rare.


Des matières inattendues pour des bijoux artisanaux originaux

le 19 avril 2012
Dans la plupart des bijouteries, les bijoux que l'on trouve sont fabriqués avec de l'or, de l'argent, parfois du plaqué or, et agrémentés de pierres précieuses ou semi-précieuses. Les bijoux fantaisie artisanaux font preuve d'un peu plus de diversité avec des perles de plastique ou de bois, des métaux colorés, de la laine bouillie pour les plus audacieux... Mais il est difficile de trouver beaucoup plus de diversité.

                En cela, So Capristi se révèle être une véritable caverne d'Ali Baba. Le désir premier de Sophie Capristi, sa fondatrice, était de proposer une mode et des bijoux artisanaux respectueux de la nature et des hommes, créés dans des conditions saines et libres de toute forme d'exploitation.

                Pour respecter les principes du commerce équitable, il faut faire preuve d'imagination et les créateurs de So Capristi y parviennent à merveille : l'or provient de mines gérées de façon écologiquement et socialement éthique, l'argent est recyclé. Mais surtout, les créateurs excellent à utiliser des matières rares et inattendues. On citera par exemple les colliers et bracelets d'Ombre Claire, mêlant avec bonheur coton et argent ou or ; les sautoirs en plastique recyclé, perles de verre, fil d'acier et métal cuivré de Mouna de Luna. Le Collier Africain Amany de la très belle marque Toubab Paris est un bon exemple de bijou artisanal hétéroclite puisqu'il mêle pour sa part perles de verre, laiton, jokko, wax et bazin.

Et si l'on fouille bien sur le site, on trouvera encore d'autres matières originales comme de l'os, du bois, du galuchat ou encore des écailles de poisson... Surprenant, non ?


Des bijoux artisanaux éthiques, c’est fantastique sur So Capristi !

le 11 mars 2012
So Capristi est la première boutique en ligne en France proposant un concept novateur allant au devant de la demande de plus en plus importante des consommateurs de réaliser des achats responsables. En effet, elle représente tout un ensemble de créateurs de bijoux ayant tous pour volonté de fabriquer leurs créations selon des valeurs éthiques.

Tous les bijoux artisanaux sont réalisés dans des conditions respectueuses pour l’établissement d’un commerce plus juste. Ainsi le revenu résultant de la vente des bijoux fantaisie artisanaux est plus équitablement réparti entre les artisans, les créateurs et le distributeur. La plupart des designers font donc produire leurs bijoux par des coopératives dans des pays en voie de développement pour soutenir leur croissance économique de manière autonome.

De même le respect de l’environnement est pris en compte à tous les stades de la fabrication que ce soit dans le transport des colis des pays de production jusqu’en France par le paiement d’une taxe au douanier vert, entreprise de transit pour un transport plus propre, ou que ce soit dans le choix de matériaux recyclés, récupérés ou extraits de manière écologique pour la conception du bijou artisanal. Enfin, l’emballage et le conditionnement de la commande sont faits avec du carton et du polyester recyclés.


Le plus charmant bijou artisanal, c’est sur So Capristi

le 29 janvier 2012
Avoir un beau bijou artisanal sur soi, c’est toujours le petit plus qui fait le charme d’une tenue. Mais la recherche de la création qui séduira est souvent fastidieuse car c’est surtout une histoire de coup de cœur. S’offrir un bijou, c’est donc une démarche très personnelle qui fait appel aux goûts profonds de chacun, à son caractère et son style.

So Capristi a justement été créé pour cela : mettre à disposition de chacun des bijoux artisanaux dans lesquels tout le monde puisse se retrouver. Que l’on ait un style romantique, ou un genre moderne, que l’on soit attiré par tout ce qui est ethnique, cette boutique en ligne tient vraiment à ce que tous les acheteurs soient complètement satisfaits.

Mais la démarche de ce site de e-commerce va encore beaucoup plus loin. En effet, il était important de garantir au client que les bijoux fantaisie artisanaux distribués soient produits dans un esprit éthique. Le respect est donc la valeur de base de tout le cycle de production. Ainsi on peut être sûr qu’aucun enfant n’a travaillé à la fabrication d’un bijou vendu sur cette boutique. Les artisans sont rémunérés équitablement.

Ce sont tout autant de caractéristiques de So Capristi qui ne laisseront pas indifférent.


Des bagues originales qui font la différence sur So Capristi

le 11 décembre 2011
Vous rêviez depuis longtemps d’une bague fantaisie originale ? Celle sur laquelle toutes vos copines craqueraient, celle qu’elles vous jalouseraient secrètement ?

Hé bien, bonne nouvelle : le site So Capristi va enfin transformer votre rêve en réalité ! En effet, ce e-commerce présente toute une gamme de bagues originales sélectionnées pour vous.

Ces bijoux vous combleront pour plusieurs raisons. Ce sont des bijoux commerce équitable, donc faits à la main en total respect des artisans. Ils sont payés de manière à pouvoir subvenir à leurs besoins, voire même développer économiquement leur coopérative pour envisager un futur prometteur et obtenir leur indépendance financière. Certains bijoux sont aussi produits avec des matériaux récuprés et/ou en réduisant au minimum l’impact sur l’environnement.

Enfin, ces bagues originales forment un large éventail de bijoux de différents styles allant du romantique au classique, en passant par le design notamment. Elles sont également conçues dans diverses matières comme l’écaille de poisson, l’argent ou encore le galuchat. Avec des formes concrètes allant de la fleur à l’étoile, ou plus abstraites, elles sauront sans nul doute vous séduire.

Alors c’est sûr, vous trouverez forcément la création qui vous convient parmi ce large choix de bijoux.


Un bracelet africain aussi éthique que tendance avec So Capristi !

le 04 novembre 2011
Si les bracelets africains So Capristi étaient des hommes, ils seraient beaux, originaux et engagés.

Beaux car chaque bracelet africain de ce bijoutier en ligne est une pièce qui allie à la fois finesse et robustesse. Un merveilleux contraste entre la force et la délicatesse, symbolisé par le savoureux mariage de l’argent et de l’ébène par le créateur Karuni. Une divine opposition également mise en avant par l’utilisation de matériaux bruts comme le cuivre ou le laiton avec  Made et People Tree, contrastés par la délicatesse des créations de Toubab Paris et Ombre Claire qui mettent le tissu à l’honneur.

Originaux, car l’ensemble des bijoux africains sont fabriqués en séries limitées de manière artisanale. Chaque bijou équitable est différent et a sa propre identité. Toute leur originalité réside également dans le choix de matériaux originaux comme le vermeil, le métal argenté mais aussi la wax et des galuchats.

Engagés, car tous les bijoux commerce équitable proposés sont conçus selon des principes éthiques sérieux et exigeants qui visent à respecter au mieux le travail de l’homme et l’environnement. Les artisans sont préfinancés et très justement payés, certains bijoux sont conçus à partir de matières naturelles et d’autres sont emballés dans des boîtes en papier recyclé etc.

Honnêtes, car So Capristi fait preuve d'une grande transparence quant à la provenance de l'ensemble de ses créations. Les matières utilisées et techniques de fabrications utilisées ainsi que les démarches suivies par les créateurs sont détaillées pour chacun d'entre eux de sorte à fournir une information claire et précise.

Et enfin, ils seraient généreux et sécurisant car tous les bijoux disponibles sont livrés en 5 jours ouvrés et sous garantie satisfait ou remboursé. Et pour tous les réticents de l'achat en ligne, sachez que le paiement est parfaitement sécurisé. 

Tel un homme à la fois doux et fort, ces bracelets sont donc une manière éthique et tendance d'habiller vos poignets, entre finesse et robustesse, avec des bijoux tout droit venus d’Afrique et 100% équitables.


Boucles d’oreilles originales, les reines des bijoux équitables !

le 07 octobre 2011
Au royaume des bijoux équitables So Capristi, parmi une multitude de créations gracieuses et raffinées, vivent les boucles d’oreilles originales.

Leur charme et leur originalité font d’elles les reines des bijoux éthiques. Elles sont conçues à partir de matières nobles, rares, voire insolites et travaillées par des mains d’artisans qualifiés et de grande qualité. Sommes toutes, elles sont inédites et ne manquent pas de créativité !

Chez So Capristi on découvre aussi avec enchantement un bel ensemble de colliers, avec des pendentifs et des sautoirs qui n’en finissent pas de nous émerveiller. On tombe également sous le charme des bagues et des bracelets, qui viennent compléter ce joli coffret de bijoux commerce équitable. 

On y apprend également le véritable sens du mot éthique. On découvre que les artisans sont justement rémunérés et que les créateurs, tous à leur manière, adoptent une démarche de respect de l’environnement : matières naturelles ou emballages recyclés c’est tout autant de jolies idées engagées.

Grâce au bijoutier en ligne So Capristi, il suffit de quelques clics pour avoir un joli panier garni de bijoux de créateurs. Idées cadeaux ou plaisir d’offrir, tous les prétextes sont bons pour venir s’y promener et repartir avec une jolie paire de boucle d'oreille originale ou un autre bijou équitable de la gamme.

Enfin pour finir, au Royaume So Capristi on est satisfait ou remboursé pour toute commande passé !


Boucles d’oreilles originales chez So Capristi, bijoux équitables

le 09 septembre 2011
Ah les boucles d’oreilles originales ! Laquelle d’entre vous n’a jamais rêvé d’avoir LES boucles d’oreilles qui feront parler de vous ? Vous savez, celles que vous mettriez et où tout le monde se retournerait et s’exclamerait : « Ouaaah, Sophie, mais elles sont top tes boucles !! Tu les a achetées où ? Je veux les même absolument ! J’en suis dingue ! » Oui celles qui font un effet bœuf. Hein avouez ça fait envie, non ?! Ne serait-ce juste une fois.

Et là, bonne nouvelle pour vous : So Capristi est arrivé, le site de bijoux équitables et recyclés qui sort de l’ordinaire et propose des bijoux donc, pas ordinaires. So Capristi, c’est des dizaines et des dizaines de bijoux tous différents les uns des autres, pour satisfaire vos goûts les plus fous.

Ainsi, le bijoutier en ligne a créé une rubrique de boucles d’oreilles originales. Elle comprend des créoles et des boucles aux allures incroyables, avec des matières que vous n’avez sûrement jamais vu nulle part tel que l’écaille de poisson, et avec des couleurs ou pas, selon vos envies.

Enfin, l’originalité vaut aussi par le fait que tous les bijoux vendus sur le site sont produits selon les principes de la mode éthique, en total respect des artisans qui les fabriquent et de l’environnement.


Ikken : des bijoux touaregs en vente sur So Capristi !

le 21 juillet 2011
Les bijoux touaregs en argent d’Ikken sont distribués sur So Capristi, LE nouveau site de vente en ligne de bijoux éthiques et tendance.
La marque a été créée par Patrick Hamrouni, professionnel dans l’événementiel, et par Baptiste Bataille, styliste.

Des artisans bijoutiers touaregs de la coopérative Télit fabriquent les bijoux à Niamey au Niger. Tous les bijoux éthiques du créateur Ikken sont produits de manière artisanale et équitable. Les artisans fixent eux-même le prix de leur rémunération.Ikken préfinance la coopérative jusqu’à 50%.
Par cette démarche, Ikken s’engage à ne pas faire travailler d’enfants, à faire travailler les artisans dans des conditions respectables. Aucun produit toxique n’est utilisé pour produire les bijoux touaregs d’Ikken.

Les matières utilisées sont de l’argent, en général recyclé du Nigéria sinon acheté neuf en France, de l’ébène neuf acheté au Brukina Faso, l’os qui vient d’abattoirs de chameaux et enfin le galuchat, cuir de raie, acheté en France.
Ikken conçoit des bijoux design au style contemporain haut de gamme. Ils sont sobres et élégants.


Les bijoux So Capristi en vente dans les boutiques Myphilosophy !

le 17 mars 2011
Pour ceux et celles qui seraient encore réticents à faire leurs achats de bijoux éthiques sur le net, So Capristi a le plaisir de vous informer que vous pouvez acheter quelques créations du site dans les boutiques Myphilosophy des quartiers bobos de Paris.

Oui, So Capristi a pensé à tout et a mis à votre disposition certains bijoux équitables et bijoux recyclés dans des boutiques pour que vous puissiez apprécier,essayer et acheter les créations éthiques et tendance.

Pour cela, nous avons choisi Myphilosophy, premier partenaire historique de notre boutique en ligne.

Myphilosophy est une marque de vêtements éthiques conçus par Kroeusna, sa créatrice, et fabriqués au Cambodge de manière équitable. Elle utilise beaucoup de matières naturelles comme la soie, le coton ou la laine. Les créations sont raffinées, féminines et haut de gamme.

Les deux boutiques de la marque sont présentes vers Anvers, dans le 18è, et rue Tiquetonne, près du quartier Montorgueil.

Vous pourrez donc y découvrir quelques marques de bijoux du commerce équitable et écolos dont :
-          Zaza Factory avec ses bijoux glamour dont le sautoir rose La Perla avec perles de culture et quartz et la collection Monaco avec long collier avec perle de verre et pierre de cristal et son bracelet vintage.
-          L’Atelier des Dames avec ses sautoirs vintage Anneau et Sydney
-          La Jewellery avec ses pendentifs artisanaux en argent recyclé Darling et Angel
-          People Tree avec les boucles d’oreilles artisanales en cuivre Swirl, le bracelet Feuille Pastel en perles de verre et laiton et le beau collier en laiton Petite Abeille jaune
-          Silverchilli avec ses bijoux recyclés en argent dont le bracelet Fleurs et le pendentif artisanal Cœur Divin
-          Ombre Claire avec ses créoles Fleur de soie en argent 999 millième

Myphilosophy, de belles boutiques pour découvrir les bijoux éthiques du site So Capristi !

Actualités ecommerce Vêtements et accessoires :

Noel 2019 bonnes affaires

Le 15/11/2019 - BOUIS Claudine (Accessoires de mode) : Profitez des bonnes affaires pour vos achats de Noël, avec la Boutique CetaelleCetalui. Des idées de cadeaux et des bonnes affaires à saisir pour la femme et l'homme. Du sac à la lingerie de...

Wedding-planner et bijoutier : une alliance de choc !

Le 29/10/2016 - vuillermoz (Bijouterie joaillerie) : La préparation d’un mariage requiert beaucoup de logistique et d’organisation. Il faut du temps pour tout préparer à son goût et ne rien omettre. C’est une journée que l’on ne vit...

Les bougies Village Candle débarquent chez La Petite Marchande !

Le 04/02/2016 - LaPetitemarchande (Accessoires de mode) : La Petite Marchande propose des articles pour la maison, de la vaisselle aux tableaux en passant par le linge de maison. Aujourd'hui, La Petite Marchande fait rentrer un nouveau produit dans sa gamme...

LE CARTABLE BESACE POUR LES GRANDS !

Le 01/12/2015 - Clémentine ALAGUILLAUME (Mode Enfant) : Mon Petit Cartable est vendu depuis maintenant presque 4 ans... pour des enfants de maternelle. Depuis le début de la marque, les mamans nous ont demandé des modèles pour elles et nous avions...

Cartable créateur : le nouveau cartable de la rentrée 2015 !

Le 15/06/2015 - Clémentine ALAGUILLAUME (Mode Enfant) : La nouvelle collection de cartable maternelle pour la rentrée 2015 à déja été annoncée il y a quelques semaines... Mais depuis il y a eu un p'tit nouveau ! Le cartable  WAX, faussement...