Depuis mon enfance, je me disais qu’un jour j’allais créer mon entreprise. Ce rêve est devenu réalité.........
Originaire du Pays Basque, j’ai effectué mes études à Toulouse jusqu’à l’obtention d’un master professionnel MIAGE, une formation qui prépare aux métiers de l’informatique de gestion. J’ai passé 5 ans en tant que consultant Web/CRM/BI dans différents grands comptes toulousains comme Air France ou les Laboratoires Pierre Fabre.
Depuis mon enfance, je me disais qu’un jour j’allais créer mon entreprise. Ce rêve est devenu réalité cette année. Passionné de Web, le e-commerce m’a rapidement attiré. Enfin un moyen de vivre à la campagne tout en restant totalement connecté au monde extérieur. Je me suis formé à la technologie Magento pendant un an. Il ne me restait plus qu’à trouver le produit à vendre, j’ai eu le déclic l’été dernier, ce produit est l’espadrille.
Espaldea est une boutique en ligne spécialisée dans l’espadrille. Le but est de rassembler ce qui se fait de mieux dans l’espadrille en France et en Espagne. Pas d’espadrilles asiatiques chez Espaldea, nous militons activement contre les espadrilles bas de gamme importées d’Asie qu’on trouve malheureusement trop souvent dans les rayons des supermarchés.
Depuis quelques années, l’espadrille séduit à nouveau. C’est une chaussure née en France, totalement biodégradable et qui est la star des magazines de mode. Outre les espadrilles basques ou catalanes traditionnelles cousues à la main, les espadrilles compensées ultra chic et confortables font craquer les femmes actuellement.
Connaissant des fabricants locaux et portant des espadrilles toute l’année, le choix de vendre des espadrilles par Internet est devenu évident.
J’ai fait un rapide comparatif entre Prestashop et Magento. Je ne peux pas dire quelle est la meilleure solution car je pense qu’il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Etant informaticien et un peu geek, j’ai opté pour Magento car il me permet de faire ce que je veux sans restriction. Par exemple, ma boutique est entièrement synchronisée avec le système d’information de mon logisticien grâce à la puissante API Magento. L’inconvénient est que la phase d’apprentissage est longue.
Mon objectif est de parcourir la France et l’Espagne pour découvrir les fabricants d’espadrilles et sacs qui ont su garder leur savoir faire. La boutique va ainsi s’enrichir de nouveaux modèles avec des couleurs, des rayures, des talons très variés.