Interview de Dorothée Lenen-Jankowiak, Directrice Marketing & RP de SAS i-Bière

Dorothée Lenen-Jankowiak, Directrice Marketing & RP de SAS i-BièreDorothée Lenen-Jankowiak est la Directrice Marketing & RP de SAS i-Bière et nous parle de pompe-a-biere.com

Pompe à Bière
www.pompe-a-biere.com dans la catégorie Alcool, vin et spiritueux

Bonjour Dorothée, peux-tu résumer ton parcours ?

J'ai commencé mon parcours professionnel en tant que journaliste web-reporter. Une opportunité m'a ensuite fait prendre un virage à 180° : j'ai accepté la fonction de Responsable des Relations Presse chez le leader de l'accessoire pour consoles de jeux vidéo en France. Mon expérience dans le secteur du jeu vidéo a duré près de 10 ans avec une ultime mission sur Paris, chez Tradewest Games en qualité de Directrice Marketing.
J'avais déjà, depuis quelques temps, envie de découvrir d'autres secteurs d'activité. Quand l'opportunité d'intégrer un site d'e-commerce dans le monde de la bière s'est présentée, je n'ai pas hésité une seconde !

Peux-tu nous parler de pompe-à-bière ?


Le site www.pompe-a-biere.com appartient à la SAS i-Bière. Il est le site majeur de la société qui comprend également d'autres sites comme www.tireuse-a-biere.com, www.barbe-a-papa.com, www.bieres.tv, www.bouteille-de-biere.com etc...
Sur le site www.pompe-a-biere.com, le consommateur trouvera donc bien évidemment des pompes à bières, des fûts de bières, des verres, plus de 400 marques de bières différentes et des produits dérivés du monde la bière comme des t-shirts.
Créé en 2007, le site a réalisé un chiffre d'affaires de 890 000 € en 2008, puis 1,4 million d'€ en 2009. Nous prévoyons encore pour 2010 une progression à 2 chiffres.


Nous avons entendu parler d'une bière pour chien, quelle idée ?!

Lorsque j'ai pris mes fonctions au sein de la SAS i-Bière, il y a un peu plus d'un mois, Richard Tocci, le Président, m'a parlé de cette bière pour chien. Une véritable aubaine en terme de communication ! Ce produit m'a permis de faire connaître le site www.pompe-a-biere.com. C'est donc ce que j'appelle "un produit prétexte" !
La plupart des médias ont repris cette information et nous ont contactés pour savoir si ce n'était pas une blague. Mais cette bière pour chien, la Kwispelbier, existe bel et bien et est disponible à la vente sur notre site ! Pour la petite anecdote, Kwispelbier signifie "bière qui fait frétiller la queue" !
Les interviews et reportages se sont enchaînés ce qui nous a permis d'annoncer de notre levée de fonds, sujet moins "sexy" mais bien plus important pour notre société !


Dernièrement vous avez effectué une levée de fonds (bravo) peux-tu nous en dire plus ?


La SAS i-Bière a un énorme potentiel. En effet, peu d'entreprise e-commerçante font des bénéfices dès leur première année d'existence. Il faut donc penser à l'avenir et au développement de nos sites marchands. Afin de financer notre croissance, Richard Tocci, notre Président, a décidé d'augmenter le capital via la plateforme de marché d'Alternativa.
La SARL Win Win Web est donc devenue la SAS i-Bière.
8500 actions ont donc été émises au prix unitaire de 36€. Aujourd'hui, tout le monde peut donc participer à notre belle aventure !
Voici l'adresse : http://www.alternativa.fr/entreprise/emetteur/fiche/pompe-a-bierecom.htm.

Pompe-a-bière est adhérent à la Fevad, pourquoi ?

Adhérer à la FEVAD était dans l'ordre naturel des choses. Cette fédération, qui regroupe plus de 400 entreprises e-commerçantes, a pour vocation de rassembler les acteurs majeurs de la vente à distance, de défendre leurs droits auprès des autorités compétentes et de promouvoir le développement de ce secteur. Pompe-a-biere.com a donc rejoint les leaders de e-commerce comme www.vente-privee.com, www.pixmania.com, www.laredoute.fr, www.fnac.com, mais également les jeunes pousses, comme elle, qui iront loin !

Merci Dorothée pour ce témoignage :-)

Quelques infos sur Pompe à Bière


Visitez le site : http://www.pompe-a-biere.com

La fiche sur e-komerco : Pompe à Bière

Twitter :