Interview de Isabelle Tejero au volant du site Ma locomotion

Isabelle Tejero au volant du site Ma locomotionIsabelle Tejero a imaginé une ligne de tee-shirts enfants, colorée et ludique, sur le thème des petites voitures, des accessoires automobiles. Montez ! elle nous emmène faire un tour...

Ma locomotion
www.malocomotion.com dans la catégorie Mode Enfant

Bonjour Isabelle, comment est venue l'idée de ce site e-commerce ?

Bonjour Fabrice,

J'ai toujours aimé imaginer des vêtements, des objets pour les enfants. Ma locomotion s'est imposée l'année dernière à la suite d'une collaboration avec un éditeur toulousain spécialisé dans l'automobile, les Editions Drivers.

Deux petits bolides et un conjoint fan de véhicules anciens ont fait le reste : j'ai rapidement constaté qu'il n'y avait pas ou peu de produits destinés aux enfants dans ce domaine. Le site internet est né en même temps que l'entreprise : c'est en effet un outil indispensable pour faire du commerce aujourd'hui, notamment avec l'étranger.

Qualité de fabrication, originalité et petites séries semblent être tes maîtres-mots ?

Oui en effet. Le marché regorge de t-shirts en tous genres : des produits plus proches du publicitaire que de la mode côtoient des créations personnelles réalisées à l'unité ; les fourchettes de prix sont également très larges. J'ai souhaité positionné mon entreprise sur le moyen de gamme, ce qui n'est pas le plus simple, mais avec des produits de très grande qualité, sur un concept original : tout ce qui tourne, roule ou bouge autour de la locomotion.

J'ai ainsi choisi de travailler avec American Apparel dont les t-shirts à la fois doux (très important pour les enfants), résistants et colorés mettent bien en valeur mes créations. Pour la collection de cet été, j'ai également opté pour du coton Pima du Pérou au toucher extra doux inimitable.

Enfin, les modèles sont réalisés en petite série et les visuels renouvelés pour éviter toute monotonie ou standardisation.

Qu'est-ce qui te distingue de tes concurrents ?

Je me distingue de mes concurrents justement par le soin apporté à la qualité des produits proposés : il s'agit de t-shirts de qualité prêt-à-porter, pas d'un support publicitaire arborant une vague silhouette automobile. Et puis, au-delà du concept original de proposer des produits inspirés par l'univers des transports, c'est aussi une ambiance, un esprit : un petit côté rétro, un brin nostalgique, une ambiance "coffre à jouets".
Cette première collection fait ainsi la part belle à l'Austin Mini, la voiture-jouet, parce que c'est une jolie auto, du genre que l'on aime bien prendre dans la main....

Est-ce le milieu automobile, et donc typiquement masculin qui t'a incité à lancer une ligne adultes ?

Exactement ! Ce sont en effet plutôt les mamans qui achètent les vêtements de leurs enfants. Et j'ai vu rapidement que ces modèles plaisaient aussi aux plus grands. Une gamme qui leur est destinée vient ainsi de voir le jour. Des idées de cadeaux pour la fête des Pères !

L'automobile est aussi associée à la vitesse : dans le commerce en ligne c'est pareil ? il faut foncer ?

L'automobile est pour moi davantage synonyme de liberté, de promenade, de voyage.
Je suis plutôt attirée par les véhicules anciens pour leur style, leur charme rétro.
Ce qui ne m'empêche pas d'être une fonceuse, ou plutôt une coureuse de fond : le commerce en ligne nécessite des efforts constants, des mises à jours, des apprentissages... Bref, c'est de l'énergie, du mouvement. Et la locomotion, c'est l'action de se déplacer, la fonction qui assure ce mouvement !


Merci Isabelle pour ce bout de route :-).

Quelques infos sur Ma locomotion


Visitez le site : http://www.malocomotion.com

La fiche sur e-komerco : Ma locomotion

Twitter :