Interview de Oren Ohana, responsable du site Decoratzia

Oren Ohana, responsable du site DecoratziaOren est le fondateur et responsable du site decoratzia, une toute nouvelle boutique de décoration d'intérieur qui réalise ses propres créations et qui a ouvert ses portes le samedi 20 mars 2010 lors d'un showroom privé.
Il nous livre ici le témoignage de son parcours.

Decoratzia
www.decoratzia.com dans la catégorie Stickers & adhésifs

Bonjour Oren, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis chef de projet web dans le domaine des médias et plus particulièrement celui de la presse magazine depuis 4 ans, et consultant NTIC freelance en parallèle. Issu d’une école informatique (Epitech), j’ai une formation technique et me suis orienté vers le management / business au cours de mon expérience professionnelle. 
 

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots Decoratzia ?

Decoratzia.com est une boutique de déco d’intérieur créée en mars 2010 qui commercialise des stickers décoratifs, tableaux modernes, horloges design et prochainement du mobilier. Notre but est d’innover dans la création de nouveaux produits déco originaux et personnalisables, en travaillant avec nos designers dans nos ateliers en région parisienne. Tous nos produits sont fabriqués en France et par nos soins avec les meilleurs matériaux afin de leurs garantir une excellente qualité. 
 

Comment vous est venue l’idée de vous lancer dans ce projet ?

L’envie d’entreprendre était très présente et se faisait de plus en plus ressentir. J’avais plusieurs idées en tête et celle-ci est apparue il y a plus d’un an, ne trouvant pas mon bonheur en parcourant les sites déco à la recherche de stickers décoratifs et de tableaux design, j’ai demandé à  mes graphistes de travailler sur des illustrations. On a fait imprimer des premiers tableaux, et en voyant l’engouement par mes amis en les découvrant, l’idée s’est rapidement transformée en projet. 
 

Quels sont vos objectifs à moyen / long terme ?

A moyen terme, notre objectif est de développer la marque Decoratzia. La boutique étant toute jeune, nous devons travailler notre offre, élargir notre gamme de produits actuels (stickers, tableaux, horloges…), commercialiser de nouveaux produits comme du mobilier déco, développer des partenariats, ouvrir des programmes d’affiliation etc…

A plus long terme nous voulons devenir une marque référence dans le domaine de la décoration d’intérieur. 
 

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui veulent sauter le pas ?

Il y a certaines personnes qui passent beaucoup de temps à préparer un projet en ne laissant aucun détail au hasard, une étude de marché complète, un business plan structuré, un cahier des charges bien détaillé… ce qui est très important pour la viabilité d’un projet, le contrôler, en limiter les risques etc... mais qui peut durer des mois voire des années. Il y en a d’autres qui passent très rapidement de l’idée au projet et le lance en négligeant certains aspects par peur de perdre des places face à la concurrence ou tout simplement afin de commencer leur activité dans les plus brefs délais.
Je pense qu’il y a du bon dans ces deux approches, mon conseil serait de trouver un juste milieu afin de bien préparer son projet en amont sans non plus s’attarder sur des détails qui peuvent être optimisés par la suite.


Merci beaucoup Oren pour votre témoignage.

Quelques infos sur Decoratzia


Visitez le site : http://www.decoratzia.com

La fiche sur e-komerco : Decoratzia

Twitter : https://twitter.com/decoratzia