Pièces détachées et accessoires électroménager

Boutique en ligne Pièces détachées Paris | www.adepem.com

Proposé par Fakir Sofiane, le 28/01/2020

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Dernière modification le : 29/01/2020
 Les points forts :
ADEPEM est une entreprise familiale : lancée en 1983, l’entreprise a plus de 40 ans d’expérience dans le domaine des pièces détachées pour tout type d’appareil (électroménager, jardinage, outillage, chauffage et climatisation, image son et téléphonie, maison, piscine et spa).

ADEPEM profite d'un catalogue plus riche : 200 000 pièces détachées, correspondant à 5 millions de modèles avec des mises à jour régulière du catalogue selon les nouveautés produits, nouveaux modèles commercialisés etc….

ADEPEM met l'accent sur la qualité de service : un SAV réactif, une équipe commerciale dévouée et un soin apporté au client qui nous a permis d’avoir l’excellente note de 4,8/5 sur la plateforme Trustpilot.

ADEPEM est une équipe de passionnée : nos experts techniques en interne sont de véritables passionnés, qui font régulièrement des tests des produits sur de vrais appareils pour garantir la qualité des produits commercialisés

ADEPEM est un site e-commerce spécialisé dans la vente de pièces détachées électroménager, jardinage, outillage, chauffage et climatisation, image son et téléphonie, maison, piscine et spa. Expert depuis près de 40 ans, ADEPEM offre la possibilité aux consommateurs de lutter contre l'obsolescence programmée et le gaspillage par l'intermédiaire du mouvement "Repair it yourself". Ce mouvement encourage les consommateurs à réparer leurs produits eux-même, grâce au large catalogue en ligne et au savoir-faire de la communauté ADEPEM.
En chiffres, ADEPEM représente plus de 200 000 pièces détachées, 1 463 marques et 5 000 000 références d'appareil. Peu importe la marque de votre appareil, que ce soit Siemens, Bosch, Electrolux, Samsung, LG, Sony, Philips, Gaggenau, Brita, Apple ou encore Acer, ADEPEM vous permet de donner une seconde vie à vos appareils. Si vous souhaitez obtenir l'aide de nos experts, vous pouvez également nous rencontrer à notre boutique physique au 104 rue de Maubeuge à Paris dans le 10ème. Nos équipes pourront vous accompagner dans votre recherche de pièces détachées parmi la grande sélection d'accessoires.


 Bon à savoir :
Pour régler vos achats vous pourrez utiliser les moyens de paiement suivants : une carte bancaire, ou encore un chèque.
Vos achats vous seront livrés à l’adresse de livraison communiquée, dans un point-relais,  ou si vous le préférez en magasin (mise à disposition ou retrait).
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   Pas encore d'avis consommateur :



 Cette boutique existe depuis 1983.
Localisation : 75 - Paris (Île-de-France)

 Produits en vente et thématique :
e-commerce, pièce détachée, accessoire, électroménager, réparation.

 Vous pouvez également faire vos achats dans un magasin : 104 rue de Maubeuge
75010 Paris, France
Téléphone : 01 42 85 31 84




 Coordonnées du Siège Social :

www.adepem.com
104 rue de Maubeuge
75010 Paris - France

Île-de-France : nous avons répertorié plusieurs boutiques dont le siège social est localisé à Paris, comme par exemple : Mode Enfant - Paris (75010).

Les dépêches de : Adepem


Écologie : comment lutter contre la pollution électronique et numérique ?

le 29 janvier 2020

En 2020, et plus que jamais, il est nécessaire de lutter contre la pollution de l'homme, et notamment celle issue des industries électroniques et plus globalement numériques, génératrices d'une forte empreinte carbonne, et qui est à l'origine de nombreux déréglements climatiques. Tentons de décrypter les problèmes et solutions possibles, et de voir s'il est possible de concilier innovations et approche verte.


Chaque année, le monde génère 50 millions de tonnes de déchets électroniques


Si on analyse les déchets provenant de l'électronique grand public, incluant ce qu'on appelle les produits blancs, bruns et gris, en sa basant sur cette infographie, on constate que :

  • 13 millions de tonnes des déchets concernent le petit électroménager

  • 12 millions de tonnes concernent le gros électroménager

  • 7 millions de tonnes de déchets de type équipement réfrigérant

  • 6 millions de tonnes de déchets d'écrans

  • 3 millions de tonnes de déchets d'équipements informatiques

  • 1 millions de tonnes de déchets de type lampes

Parmi ces catégories, il existe de nombreux produits qui pourraient bénéficier d'une seconde vie, en réparant certains composants tombés en panne, ou tout simplement en mettant à disposition ce matériel à bas coût voire à coût zéro à des organismes, associations ou pays qui n'ont pas accès à ces produits.


Si l'on regarde spécifiquement dans l'électroménager, parfois un simple tuyau ou durite permet de réparer une machine à laver, et lui donner encore 2 ou 3 ans d'utilité. Pareil pour les laves vaisselles, qui nécessitent parfois le simple remplacement d'un condensateur ou d'une résistance.


Le numérique est énergivore : il consomme près de 10% de l'électricité dans le monde


Si on l'on regarde du côté du numérique, à travers les sites web, les applications mobile, les logiciels, les infrastructures IT, et plus globalement tous les éléments informatiques qui nous permettent au quotidien de travailler, communiquer etc... sont également à l'origine d'une forte pollution. Un exemple simple : les box Internet, qui sont devenus des indispensables de tous les foyers aujourd'hui, consomment à eux-seuls 1% de l'électricité (source : Datackathon).


Il sera difficile voire inconcevable de renverser la tendance d'hyper-croissance du numérique, tant les consommateurs sont friands de ces nouveaux services qui facilitent la vie. Par contre, la solution réside dans le changement de comportement des consommateurs :

  • réduire son stockage de données : supprimer ses mails inutiles de sa messagerie, se désabonner de newsletters intintéressantes, compresser ses fichiers volumineux, supprimer ses photos en doublon etc...

  • adopter une démarche écologique : éteindre son ordinateur le soir, débrancher sa box internet quand on ne l'utilise pas, réduire la luminosité de son écran quand c'est possible

  • plus globalement : tenter d'utiliser le plus longtemps possible ses appareils high tech, si votre smartphone a une autonomie trop faible, il est possible d'en remplacer la batterie par exemple

Globalement, le consommateur a un rôle majeur dans cette lutte contre le gaspillage électronique et numérique, et il est temps de changer les choses pour lutter contre la pollution liée à l'électronique et au numérique.



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