Mon conseil : soyez espiègle, audacieux et différents !........
J'ai plongé dans le web à la fin des années 90 lors de mes études passés au Canada. La découverte de ce media m'a fascinée et je me suis formé à la programmation. J'ai commencé comme développeur dans plusieurs agences web puis je me suis installé à Annecy ou j'ai oeuvré comme chef de projet à l'agence Megalos pendant 5 ans. J'ai travaillé avec des clients internationaux type Salomon, Lacoste, Loreal, Renault...
C'est chez Megalos que j'ai rencontré Julien mon associé et l'envie d'entreprendre nous démangeait. On voulait trouver une niche peu exploitée et la découverte de marques headwear tel Nobis nous a donnée l'envie de nous lancer.
Je suis très exigent et pointilleux quand il s'agit de design et lorsque nous avons parlé du projet à Amandine, directrice artistique elle a tout de suite voulue s'associer avec nous. Le brief était simple : on voulait une boutique originale et fonctionnelle, elle a réussit des prouesses. La solution Prestashop s'est imposée à nos yeux par sa simplicité après avoir testé des usines à gaz dont je ne citerai pas le nom ;-)
Headict se veut la référence headwear. En bref, tout se qui se porte sur votre tête et qui vous rend beau :-)
Nous portons une grande attention à la sélection des marques. Nous essayons d'avoir un bon mix entre les marques légendaires tel Kangol ou New Era et les marques de chapeaux plus exclusives tel Nobis ou Picture.
Etre à l'affut des modes est également ce qui nous demande du temps.
La tendance de l'été est le chapeau de paille, nous avons une sélection originale à proposer dès ce printemps
Essentiellement via les réseaux sociaux et les blogs. Nous essayons de véhiculer une image de petite boutique sympa et sérieuse.
La gestion des stocks... Pas facile d'évaluer les visites et les ventes... Nous avons vite été déplumés pour la première année.
La sortie de la version printemps-été avec une petite refonte en vue pour donner plus de place aux univers chapeaux et casquettes. A découvrir dès mars !
Le lancement d'un site e-commerce devient de plus en plus compliqué en 2011, les niches sont de plus en plus occupées par des chiens féroces prêts à mordre si vous essayez d'entrer. Mon conseil : soyez espiègle, audacieux et différents !
Merci Antonin pour ton témoignage : nous notons qu'il faut apprendre à mordre :-)