Abris pour camping-car
le 12 août 2015Savoir protéger son camping-carLe
camping-car est un moyen de voyager qui ne cesse de progresser depuis 10 ans. Ce véhicule motorisé permet de se déplacer, tout en disposant d’un lieu habitable. Les modèles sont plus ou moins évolués, mais ils comportent globalement les mêmes équipements : couchette, salle d’eau, kitchenette.
En 2010, on dénombre près de 230 000 camping-cars en France, et 600 000 au niveau européen. C’est donc tout naturellement qu’un marché autour de ces véhicules s’est développé. Outre les stations d’accueil, les
abris pour camping-car se développent de plus en plus. Pratique voir indispensable pour certains, zoom sur un équipement de choix pour son véhicule.
A quoi sert un abri de camping-car ?Comme son nom l’indique, c’est une structure conçue pour accueillir le camping-car. Il peut s’apparenter à un garage XXL. En bois ou en métal, vous pouvez stationner votre véhicule toute l’année, sans craindre les intempéries.
En effet, les camping-cars sont peut utilisés pendant l’année, mais plutôt en période d’été, pour les vacances. De ce fait, les autres mois de l’année, il doit être entreposé dans un lieu où il n’aura pas à craindre les dégradations. Saletés, débris et poussière sont évités grâce à ce système.
Pour qui ?Tout le monde peut se procurer un abri de camping-car. De nombreux sites internet ou boutiques proposent ces équipements. Beaucoup de personnes ont un garage ; néanmoins, ils sont souvent trop petits (ou trop encombrés) pour accueillir un véhicule de cette taille. Tout propriétaire peut donc acheter une installation en bois ou en métal. Accolé à votre maison ou bien dans votre jardin, vous pouvez le disposer où bon vous semble.
Modalités pour installer un abri de camping-carPas besoin d’avoir un permis de construire pour installer un
abri de camping-car dans votre jardin. Il peut se poser sur tous les types de sols : il ne faut pas creuser de fondation pour l’implanter. Retrouvez toutes les informations sur le site :
Jardin CouvertAttention néanmoins, cet installation est conçue pour résister, en général, à des vents d’environ 90km/h. Si vous habitez dans une zone sujette aux fortes rafales, demandez conseil à votre vendeur, qui vous recommandera un modèle adapté.
Si vous possédez un camping-car, pensez à le doter d’une protection digne de ce nom. Facile à installer, l’abri pour caravane permet d’allonger la durée de vie du véhicule, et de le garder en parfait état pendant que vous ne l’utilisez pas.