Mobilier Hard Discount

Boutique en ligne Mobilier Villeneuve-loubet | www.basika.fr

Proposé par Donati Maurice, le 17/08/2011

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Dernière modification le : 27/09/2019
 Les points forts :
BASIKA, pionnier du discount dans l’ameublement, notre but est de vous faire bénéficier des meilleurs prix sur la totalité de notre gamme.
BASIKA, vous donne la possibilité de changer d’avis et vous rembourse si vous n'êtes pas totalement satisfait de votre achat;
Pas de catalogues distribués par milliers d’exemplaires mais un catalogue 100% virtuel. nous nous sommes engagés dans une démarche globale de protection de l’environnement.
Tous nos produits sont neufs et bénéficient d’une garantie fournisseur d’un minimum d’un an et d’un maximum de cinq ans à compter de la date de réception du produit.

Basika des magasins de meubles discount en France. Découvrez tous nos meubles : Canapé, table, salon, bureau, chambre, lit, matelas, cuisine, et salle de bain.

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Basika est la première enseigne d’ameublement discount en France. Forts de 35 ans d’expérience dans l’ameublement et 15 ans d’expérience discount, dans le secteur de l'ameublement et de la décoration. Une centrale d’achat puissante, des marges commerciales faibles, 10000 m² de stockage.


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   Les derniers avis consommateurs :

Manoncha Montluçon

  • www.basika.fr5

Commande n° 103171491

Bonjour et merci!

Commande livrée en temps et en heure!
Le produit commandé, un bahut, très bien emballé !

Montage relativement simple, le meuble est vraiment joli.
Et, je pense commander, le meuble TV dans la même collection.

Très satisfaite.

Aurore Grasse

  • www.basika.fr1

SAV déplorable, vendeurs qui vous baladent et vous prennent de haut! Madame, Monsieur, Laissez-moi vous raconter mon aventure, subie ces 10 derniers jours, par vos enseignes de Grasse et Mandelieu. Samedi 20 septembre 2014 je me rends à la zone des Tourrades de Mandilieu pour trouver un meuble tv. Je vais chez Conforama, puis Fly, puis but, puis Basika. Là je suis agréablement surprise du design et des prix des meubles. Peut-être allais-je trouver mon bonheur ici ! Je le trouve d’abord dans un beau meuble bicolor ; mais du double de mon budget… les autres meubles tv étant trop petits ou trop sombres ou pas assez ce ci… je me rabats sur un bahut trois tiroirs deux portes de la gamme indigo. J’imaginais enlever un tiroir et y mettre une tablette à la place pour y glisser le lecteur dvd. Très bien ! Bon compromis ! Je passe en caisse. Mais bien entendu le meuble n’est pas en stock. Il sera livré en magasin lundi soir. Je demande s’il peut être livré au magasin de Grasse puisque c’est ma ville de résidence. La réponse est oui et le vendeur me précise de ne le retirer que mardi matin car on ne sait jamais à quelle heure arrivent les livraisons et que c’est toujours embêtant d’avoir des clients qui attendent leur colis dans le magasin. Lundi, pressée et motivée pour monter mon beau meuble et remettre en état mon salon, j’appelle Basika Grasse pour savoir s’ils n’auraient pas reçu mon buffet plus tôt que prévu. Oui ! Géniale ils l’ont, je vais pouvoir le monter ce soir !!! Arrivée à la maison je m’attelle à la tache mais malheureusement au bout de deux heures je dois m’arrêter pour m’occuper des enfants. Le lendemain matin je reprends là où j’en étais… et là c’est le drame… je me suis trompée quelque part… pas grave j’ai dû inverser quelque chose. Je démonte et remonte le tout : mon erreur du début est corrigée. Mais apparait un autre problème… les tiroirs et caches transversaux ne rentrent pas… bon je m’énerve un peu contre moi-même et re-démonte pour remonter… même problème… je me dis que c’est un problème de coupe alors j’essaye de voir comment je pourrais corriger sans tout casser. Puis je m’aperçois que l’une des séparations verticales est totalement de travers… bon là cela ne vient pas de moi… je prends les mesures des planches et trouve une différence de 3 cm sur un trou pour mettre une vis. J’appelle le magasin de grasse qui me demande de leur ramener les planches sur lesquelles je pense qu’il y a un problème. Arrivé à Basika, il est 11h45, c’est l’heure du repas donc on ne peut rien faire pour l’instant. On me demande quand même de ramener toutes les autres planches pour qu’ils puissent monter le meuble dans l’après-midi. 14h je redescends donc toutes les planches du meuble, le responsable m’explique qu’il va lui-même monter le meuble pour voir si ce n’est pas moi qui ai fait une erreur. Il me demande si ma voiture est assez grande pour y loger le meuble monté ou s’il doit le redémonter pour que je vienne le chercher. Il doit m’appeler d’ici le lendemain, soit le mercredi 24 septembre. Ils m’appellent effectivement le mercredi matin me disant qu’il y avait bien une malfaçon sur le meuble et qu’ils m’en avaient commandé un autre que j’aurais jeudi après 17h. Le jeudi, j appel à 15h car, étant juste à côté cela était plus pratique pour moi de le prendre avant d’avoir récupérer les enfants, qu’après… et oui c’est super le meuble est là ! Arrivée au magasin le vendeur me demande de l’attendre devant le retrait de marchandises. Là j’attends près d’un quart d’heure et voit arrivé le vendeur l’air pénaux : »ils se sont trompé ils ont livré le petit meuble et pas le vôtre… » Je commence un peu à m’énervée, d’autant que le prochain ne sera livré que lundi soir ! Le vendeur m’assure qu’il verra dès demain avec son responsable et qu’ils m’appelleront soit vendredi soit samedi pour ce qu’ils peuvent faire pour moi. Mais je n’ai eu aucune nouvelle du weekend…. Lundi soir après l’école je retourne donc à Basika Grasse pour rechercher un nouveau meuble. J’avais auparavant demandé à être livrée chez moi car j’en avais marre des aller-retours mais apparemment ce n’était pas possible. J’ai donc demandé à ce qu’ils vérifient les mesures du meuble pour éviter que je ne revienne pour rien si la malfaçon est en série ; pas possible non plus car ils ne peuvent ouvrir les colis…. Bref… Lundi soir je recommence donc à monter ce meuble qui commence à me sortir par les yeux. Comme la semaine d’avant il est long à monter et suis obligée de remettre la seconde partie du montage au lendemain car il faut que je m’occupe des enfants. Et surprise !!! Le mardi 30 je m’aperçois que ce nouveau meuble présente la même malfaçon que le précédent. Je démonte vite fait et réessaye d’une autre manière au cas où, mais non, il y a un problème qui n’est pas de mon fait. Je descends très en colère à Basika Grasse : ils étaient navrés pour moi (premier signe de compassion à mon égard depuis le début). Il me propose de voir un autre meuble, mais celui que je veux est trop cher, il ne peut se permettre vu que ce n’est pas chez lui que j’ai acheté le premier. Qu’à cela ne tienne, au point où j’en suis, je peux bien descendre à Mandelieu ! J’arrive là-bas à 12h20 et oui encore à l’heure de la pause déjeuné. J’explique toute l’histoire et la vendeuse me répond qu’elle a bien eu un appel de Grasse pour lui expliquer la situation. Elle me propose donc de monter le meuble en magasin, de voir s’il y a vraiment une malfaçon et de la réparer pour me livrer le meuble monté et rafistolé à mon domicile. Même si cette solution, d’avoir un meuble modifié de ne me plais guerre, Je demande sous combien de temps je pourrais l’avoir. On me répond que les livreurs ont beaucoup de travail en ce moment et que ce ne sera pas avant la semaine prochaine, le temps de l’envoyer à st Jeannet et qu’on me le relivre chez moi. Je m’énerve de plus en plus et on me propose un avoir sur le magasin du montant du meuble. Je réponds non il n’y a que celui-ci qui allait ou bien l’autre, le premier que j’avais vu et qui était trop cher. Bien entendu on m’explique que m’offrir un meuble de 50% de plus n’est absolument pas possible. Je demande donc le remboursement pour en finir avec cette histoire de fou. Et bien non ! On ne peut pas non plus ! Il faut que j’écrive au siège de st Jeannet !!! Bref je me sens totalement coincée de tous les côtés et totalement abusée!!!! J’abdique et laisse le meuble sur Mandelieu pour qu’ils vérifient s’il y a bien une malfaçon dessus… Nous déchargeons ensemble et j’en profite pour montrer d’où vient le problème. Mais comme ça, à vue de nez, les soucis que j’avais annoncés ne leur paraissaient pas fondés, à priori, pour eux, il n’y avait qu’un petit jour sur la plaque du fond du meuble…. « Vous avez essayé de le monter en entier le meuble avant de le ramener ? » Je suis donc rentrée sans rien, même pas des excuses, ni de Grasse ni de Mandelieu ! Et j’ai donc décidé, à 14h30, d’appeler un responsable commercial à St Jeannet. Là le responsable commercial m’explique qu’effectivement Grasse n’avait pas pouvoir de me faire un geste commercial et qu’effectivement Mandelieu n’avait pas pouvoir à me rembourser. Mais il ne comprend pas pourquoi j’ai été baladé ainsi entre les deux magasins qui se renvoient la balle sans cesse. Le monsieur m’assure qu’il va voir avec Mandelieu pour savoir quel défaut avait le meuble et qu’il m’appellerait dans l’après-midi et que d’ici 48h j’aurais soit mon meuble livré monté, soit un avoir du montant du meuble, soit un remboursement. Finalement il n’a pas appelé ce jour comme promis. A 16h, le magasin de Mandelieu m’appelle et me confirme ce que je savais déjà « vous aviez raison madame il y a bien un problème de mesure, les vis ne sont pas au bon endroit c’est du n’importe quoi » HA !!! Voilà il prend lui aussi un ton un peu plus désolé que celui avec lequel il m’avait accueilli ce matin ! Il m’annonce qu’un avoir a été délivré au magasin du montant du meuble et que je pouvais passer quand je voulais. Je refuse l’avoir expliquant que j’ai téléphoné à un responsable commercial et que je verrais avec lui, et que ce commercial devait les appeler pour en savoir plus : « non nous n’avons pas eu d’appel… ». De plus quand j’ai demandé au magasin de Mandelieu de me donner l’adresse du siège, ils m’ont donné les coordonnées de st Jeannet. En faisant des recherches sur le net, je m’aperçois, mais sans surprise, que le siège est à Villeneuve Loubet… a personne que j’ai donc eu à St Jeannet n’était donc pas celle que je voulais avoir…. Alors voilà… ce qui devait être un petit plaisir personnel dans l’achat d’un meuble-télé pour remplacer le mien qui est cassé, devient un véritable cauchemar et un vrai parcours du combattant !!! Je suis dégoutée, écœurée et déçue de la manière dont j’ai été traitée depuis ces 10 jours. Aurais-je eu plus de considération si j’avais acheté un salon entier de la gamme supérieure ? Car oui ce n’est qu’un meuble à 189euros… Mais vous ne savez pas ce que représente 189euros pour moi et le temps que j’ai mis pour pouvoir les rassembler et avoir un joli meuble. J’ai gardé mon sourire et mon sang froid jusqu’à l’épisode du second meuble avec défaut… je pense avoir été assez patiente avec votre personnel… Et vu la tournure que cela prend, j’ai l’impression que cette histoire n’est pas encore finie ! Alors je vous demande de prendre les choses en main et sérieusement cette fois ci ! Je veux : • une solution pour ce meuble qui pour l’instant est encore à moi puisque je l’ai payé, mais qui n’est plus chez moi mais à Mandelieu. Et n’ayez pas le culot de me proposer le même model ! • la livraison d’un meuble si jamais nous en venons à cet accord ou le remboursement intégral de ce meuble. • Le remboursement de mes frais kilométriques (soit 2 aller-retours à Mandelieu et 6 aller-retours au magasin de Grasse. • Le remboursement des frais de courrier ci-présent (une copie à st Jeannet, une copie à Villeneuve Loubet ; sachant que j’hésite à en envoyer une à Grasse et une à Mandelieu, mais vous pouvez peut être le faire de ma part). • Un geste commercial pour la gêne occasionné, un pour le temps perdu depuis ces 10 derniers jours et un pour votre incompétence ! • Que vous revoyez vos méthodes et votre suivie SAV pour que plus aucun clients ne se fassent pas balader ainsi comme je l’ai été. Et ce point-là est une urgence !!!! J’ajoute que toute cette histoire a bien fait « rire » mes amis Facebookiens car je l’ai relaté de manière cocasse, mais je peux aussi très bien le faire sur la page Facebook de votre enseigne. Je peux également aller plus loin pour vous décrédibiliser si vous ne prenez pas mon sentiment de colère et de lassitude au sérieux ! Parce que oui vraiment tout le monde à abuser et en plus m’a pris de haut (après tout une femme qui monte un meuble de travers c’est courant). Attendant de vos nouvelles le plus rapidement possible, veuillez recevoir mes salutations. voila mon histoire... Depuis, on m'a fait me déplacer (encore) jusqu'à Mandelieu pour aller checher mon cheque de 188 euros, accompagné d'une lettre disant "merci d avoir choisi Basika(...) et a trés bientot dans nos magasins... nous sommes le 12 octobre, ceci est la copie de mon recommandé A/R envoyé le 1er octobre. A ce jour, toujours pas réponse concernant le remboursement de mes frais km ou d'un petit geste quelconque... je tiens donc ma promesse de publier sur les réseaux sociaux... et continuerais tant que je n aurais pas signe e vie de leur part

Manzone Toulouse

  • www.basika.fr4

Site de meubles vraiment bien ! j'y trouve souvent des bonnes affaires et n'ai jamais eu de problèmes pour l'instant ! prix raisonnables, site sérieux !

Aramis Nancy

  • www.basika.fr3

Rapport qualite prix tres interessant rien a voir avec les magasins autour de chez moi! Delais respectés et produits recus sans casse! Je n'hesiterai pas a recommander sur ce site et a le partager a mes amis!

Janick Paris

  • www.basika.fr1

Je suis très mécontente des services de Bazika J ai commandé un canapé lit une place à 249 euros et j ai choisi l option sérénité pour la livraison, à 86 euros! D'une part la livraison a eu lieu avec un délai de 15 jours et non pas 6 jours comme ils avaient dit D'autre part ils se sont contentés de livrer le canapé au domicile, et ne l ont pas monté, sous prétexte que l option sérénité ne comprend pas le montage. Effectivement, elle ne comprend pas le montage, mais alors 86 euros pour quoi faire? En plus il n y avait même pas de notice de montage J ai comparé avec les autres sites, ils sont les seuls à exiger 86 euros sans montage, donc au final le meuble revient plus cher qu ailleurs, car maintenant je vais devoir payer un minimum de 50 euros pour faire monter mon meuble. BASIKA A EVITER



 Cette boutique existe depuis 2011.
Localisation : 06 - Alpes-Maritimes (Provence-Alpes-Côte d'Azur)

 Produits en vente et thématique :
meuble, salon, canapé, table, magasin meuble.

 Suggestion de recherche : la décoration 

 Vous pouvez également faire vos achats dans un magasin : Basika Villeneuve-Loubet
970, route nationale 7 - 06270 Villeneuve-Loubet




 Coordonnées du Siège Social :

www.basika.fr
970, route nationale 7
06270 Villeneuve-Loubet - France

Provence-Alpes-Côte d'Azur : nous avons répertorié plusieurs boutiques dont le siège social est localisé à Villeneuve-Loubet, comme par exemple : Parapharmacie - Villeneuve-Loubet (06270).

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