La Maison de la comtoise

Boutique en ligne Mobilier St julien sur bibost | www.lamaisondelacomtoise.com

Proposé par Spanu, le 19/04/2010

Prestashop

Share
Dernière modification le : 28/01/2020

Spécialiste de l'horlogerie ancienne et de la comtoise. Notre site internet vous propose plus d'une centaine de produits neufs ou anciens à des prix compétitifs pour assouvir votre passion pour l'horlogerie.

Vous trouverez sur le site de la maison de la comtoise, des outils et des éléments de qualité pour entretenir ou réparer votre horlogerie mais aussi des manuels de références pour vous perfectionner.

Notre boutique en ligne propose aussi aux amateurs d'horlogerie de magnifiques produits ( horloge comtoise, pendule, réveils ) sélectionnés par nos soins utilisables immédiatement.

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre au mieux à vos questions ou vos besoins.

A bientôt sur la maison de la comtoise.


 Bon à savoir :
La structure juridique est de type : Affaire personnelle commerçant.
Vous avez déja effectué des achats dans cette boutique ?
Vous pouvez lui attribuer une note et ainsi faire partager votre avis aux autres visiteurs

Le site ecommerce La Maison de la comtoise a obtenu une note moyenne de : 1.6 sur 5 pour 22 avis exprimés.

  • Currently 1.63/5
Donnez votre avis sur lamaisondelacomtoise.com

   Les derniers avis consommateurs :

Esteve Cavanac

  • www.lamaisondelacomtoise.com1

Commande n° zkhmneqzc

J ai commande et payee le jour meme une mini contoise a poser en merisier comme le reste de mes meubles!!!bien mal m en a pris la commande est du 02/01/2020 et j ai recu un colis le 27/01/2020 quand j ai ouvert le colis premiere stuppeur il y a une pendule en imitation chene mintee a la va vite avec traces de colle taches etc.... ensuite aucune notice avec !!ensuite un balancier beaucoup trop grand pour le modele livre!!!! et pour couronner le tout elle ne fonctionne pas ah j oubliais une petite aiguille se baladait dans la pendule!!!!alors bravo monsieur le patron vous avez de belles paroles au telephonne mais c est tout vous etes le roi des (censuré) car 420 euros ce n est pas rien pour moi et quand a tout vs renvoyer c est hors de question ca ma couterait plus cher que ce que vaut cette horreur qui va aller atterir dans le garage et sue je donnerai a mon petit fils pour s amuser!!!!!!!

Sab2mic Maussane Les Alpilles

  • www.lamaisondelacomtoise.com5

Nous avons commandé sur le site de la maison de la comtoise et tout s’est très bien passé.
Nous avons constaté que les avis publiés n'étaient pas très positifs et ne sont pas certifiés, les clients satisfaits ne postant pas obligatoirement d'avis.
Nous étions à la recherche d’un produit très précis et nous avons été amené à échanger par téléphone avec le patron. Nous avons été très bien renseigné et il a fait preuve d’une grande disponibilité et d’un grand professionnalisme. Nous avons reçu le produit dans les délais sous un emballage très soigné. La facture est à télécharger sur le site comme sur de nombreux sites e-commerce et le produit est garanti 2 ans. Nous sommes donc très satisfaits et nous recommandons ce commerçant.

Globuline Clermont-ferrand

  • www.lamaisondelacomtoise.com1

Commande n° 00 39 62

Je fais suite à mon message précédent.
Au retour de la 1ère lettre en AR, j'ai fait des recherche sur le site. L'adresse de la comtoise a changé (toujours dans le Rhône) et le N° de téléphone est celui de Ch.S. (référence de l'abonné - même patronyme- trouvé dans l'annuaire).
Appel téléphonique le 09/11/2015 et toujours les mêmes promesses...en vain.
2ème lettre en AR le 09/12/2015 : pas de réponse
Ce jour, 04/01/2016, je monte le dossier et vais porter plainte dans les prochain jours.

Globuline Clermont-ferrand

  • www.lamaisondelacomtoise.com1

Commande n° 00 39 62

J'ai passé commande de 2 articles à la maison de la comtoise le 06 mars 2015 pour un montant de 90€.
Au bout d'un mois et régulièrement, j'ai téléphoné et eu comme réponse que s'était toujours en cours de réapprovisionnement (mention figurant depuis le 10 mars sur mon compte!!!).
Entre temps, j'ai envoyé du compte plusieurs messages restés sans réponse
Au mois de juin, je reçois un des 2 articles (restant du 40€).
Depuis : changement de site...pas plus de réponse à un nouveau message, mention:toujours en cours de réapprovisionnement, n'arrive plus à me déconnecter du compte...
Le N° de teléphone ne répond plus.
Envoi d'un message directement sur la messagerie de la comtoise le 22 août 2015, en précisant que si je ne recevais pas le 2ème article je demanderais courant septembre le remboursement comme il est stipulé dans les conditions générales de vente sur le site.
Ce qui a été fait le 15 septembre par lettre recommandée avec AR à l"adresse (du chèque-débité!) chemin de l'angeline à St Julien sur bibost 69690.
le 18/09, retour de la lettre pour adresse incorrecte!!!

Pdecrois Paris

  • www.lamaisondelacomtoise.com4

Commande n° 004094

Je me permets d'écrire ce commentaire pour rassurer d'éventuels lecteurs.
Je n'ai lu les avis clients sur ce site qu'après avoir passé commande. Effectivement, l'adresse mail est fausse, le téléphone portable n'est plus attribué, et le téléphone fixe ne permet pas de laisser de message. Rien de très rassurant, j'avais donc fait le deuil de ma commande.

En définitive, j'ai reçu ma commande en 4 jours (2 jours de préparation & 2 jours de livraison, et elle correspondait exactement à ce que j'avais demandé (mécanisme quartz & aiguilles). Ma pendule fonctionne à nouveau parfaitement

Rien à redire donc, si ce n'est un petit problème de communication!

Pat1000 Versailles

  • www.lamaisondelacomtoise.com1

Commande n° 3802 du 11/12/2014

MAISON DE LA COMTOISE : UNE (censuré) ? Commande d'aiguilles du 11/12/2014 payée par virement bancaire, donc débitée immédiatement. Articles annoncés en stock, livrables par Colissimo suivi. 1 mois plus tard, le 11 janvier 2015, toujours rien. Pas de réponse aux deux messages mis sur son site. Appel sur leur fixe : on tombe sur un répondeur, sans possibilité de laisser de message. Appel sur le n° de portable trouvé sur site pages jaunes : le numéro n'existe pas ! Une (censuré!) que je vais dénoncer à la DGCCRF et je vais tout faire pour obtenir le remboursement.

André Dieppe

  • www.lamaisondelacomtoise.com4

Commande n° 6NV876066F984160SPaypal

Titre : Commande conforme - Amabilité - Livraison un peu longue - Contact mail à améliorer. Commande de 2 jeux de 2 cordes pour horloge le 03 décembre. N'ayant rien reçu le 15 décembre, appel téléphonique. Un Monsieur très aimable me répond immédiatement, fait part d'une rupture de stock et me garantit que la livraison est en cours. Rappel le 19 décembre, réponse immédiate et même amabilité, on m'informe que le colis est en instance de livraison. Effectivement le jour même je reçois le colis à domicile pour une livraison conforme à la commande. La maison de la Comtoise doit améliorer sa communication : Pas de mail pour indiquer la prise en compte de la commande. pas de mail pour indiquer l'expéditiopn André ... (DIEPPE)

Mchel R. Rosny Sur Seine

  • www.lamaisondelacomtoise.com1

Commande n° 3603

Suite et fin des épisodes précédents: Comme soeur Anne, je n'ai rien vu venir le jeudi 25/0914 ... ni les jours suivants. J'ai vainement essayé de joindre (censuré!) au téléphone, mais je suis à chaque fois tombé sur la messagerie vocale, ... qui n'accepte pas les messages, ... bip, bip, bip ! En désespoir de cause, j'ai ouvert un litige auprès de Paypal le 24/09/14. La procédure, un peu compliquée, est la suivante : - dans votre compte, cliquez sur "Gestionnaire de litiges". - rédigez un message à l'intention du vendeur. - si celui-ci ne vous a pas répondu dans un délai de 20 jours, vous transformez le litige en réclamation. Oh, surprise ! Vendredi 3/10/14, je reçois un courriel de Paypal m'informant que le litige est clos et que le vendeur m'a remboursé ! Alors que je n'ai reçu aucune information, ni du vendeur, ni de Paypal ... Etrange, non ? Je me suis donc permis de faire part de mon étonnement à Paypal, et leur demander des explications détaillées sur ces dysfonctionnements. Mais je n'ai pas l'intention d'en rester là, et je vais adresser un courrier à la DGCCRF de Lyon, et déposer plainte auprès de la Gendarmerie ou de la Police Nationale pour escroquerie. En conclusion : LE SITE LAMAISONDELACOMTOISE.COM N'EST PAS A DECONSEILLER, mais A FUIR ABSOLUMENT ! ! !

Michel R Rosny Sur Seine

  • www.lamaisondelacomtoise.com1

Commande n° 3603

Suite de l'épisode précédent : J'ai téléphoné lundi 22/09/14 à 17h, et suis de nouveau tombé sur M. S... Je lui ai demandé où en était l'expédition. Réponse, dixit : "Le colis a été remis samedi 20/09/14 dans un point relais poste, car je suis en pleine campagne, et c'est un peu merdique au niveau du courrier" Question : "Pouvez-vous me donner le numéro de suivi Colissimo ?" Réponse : "Non, car après que le facteur ait récupéré le colis dans le point relais, la poste me communique le numéro 2 à 3 jours après. Mais vous devriez recevoir le colis au plus tard jeudi" ... soit 24 jours après la date de commande d'articles livrables sous 10 jours ... Conclusions : 1) Ce monsieur habite "in the middle of nowhere" pour ne pas dire "in the world asshole", et est moins bien desservi qu'au temps des diligences et relais de poste ! 2) Si vous n'êtes pas pressé, et faites preuve de ténacité, pugnacité, voire de harcèlement téléphonique, vous avez peut-être une chance d'obtenir satisfaction dans un délai indéterminé. 3) Compte tenu de ce qui précède, c'est bien la première et dernière fois que je commande sur ce site. Ce monsieur semble être un artisan horloger, sans doute compétent dans sa partie, mais complètement dépassé et incompétent pour la gestion d'un site de ventes par internet. 4) Mais j'attends jeudi au plus tard, pour savoir si ce qui m'a été raconté est vrai. Si ce n'est pas le cas, là, je vais vraiment me fâcher ! Je vous ferai savoir la suite, et j'espère fin de cette saga.

Michel R Rosny Sur Seine

  • www.lamaisondelacomtoise.com

Commande n° 3603

Comme promis lors de mon précédent message, voici la suite des événements : Appel téléphonique le 17/09/14 à 12h00 : "Vous êtes sur la messagerie du ... merci de rappeler plus tard" Bip, bip, bip... Etonnant, non ? Une messagerie vocale sur laquelle on ne peut pas laisser de message ! Nouvel essai le 17/09/14 à 16h30 : je tombe immédiatement sur M. S.. : Il me confirme qu'il a bien reçu les aiguilles manquantes, et qu'il est en train de réaléser l'aiguille des minutes, et que le colis est en cours d'expédition. A suivre au prochain épisode ...

Michel R Rosny Sur Seine

  • www.lamaisondelacomtoise.com2

Commande n° 3603

J'ai passé cette commande d'un cadran et d'un jeu d'aiguilles le 01/09/14, pour 35,60 €. Ces articles étaient indiqués livrables sous 10 jours. Or, en consultant aujourd'hui le détail sur leur site, cette commande apparait toujours en cours de réapprovisionnement. En essayant d'envoyer un message via "Contactez-nous" (en bas de page), que ce soit sous Mozilla ou Internet Explorer, le message suivant apparait : Il y a 1 erreur : 01.une erreur s'est produite pendant l'envoi du message A noter que le 31/08/14, pour demande de précisions, et après cette erreur constatée sur le site, j'avais envoyé directement un courriel via Outlook à '....lamaisondelacomtoise.com', ... sans réponse à ce jour. En désespoir de cause, j'avais finalement passé commande, après avoir modélisé sur papier les dimensions du cadran et des aiguilles. Bon ! Je vais téléphoner ... mais où est le numéro ? Ah oui ! On le trouve dans "Mentions légales" (en bas de page) : 04 78 64 28 51 J'appelle donc, et tombe sur M. ...... Je lui explique les difficultés à le joindre par courriel et lui demande où en est ma commande. Le personnage semble un peu hâbleur, mais sympathique. Il m'explique : 1) que oui, il a de grosses difficultés avec son site internet, et qu'il est en train de faire le nécessaire pour l'améliorer, et le rendre plus convivial, ... et que le meilleur moyen de le joindre est encore le téléphone ... 2) que le réapprovisionnement est dû à la période de vacances, et qu'il dispose du cadran, mais que les aiguilles seront livrées mardi 16/09/14. Il attendait donc la totalité pour l'expédition. 3) qu'il se propose de réaléser le trou de l'aiguille des minutes (axe euro rectangulaire) en trou rond de 3,5 mm pour mon mécanisme UTS radio piloté, afin de me faciliter le montage. Et qu'il va se renseigner pour trouver une aiguille de trotteuse (commandée) plus grande que 100 mm, et mieux adaptée à un cadran de 305 mm de diamètre. 4) que de toutes façons, il me tiendra au courant ... J'attends donc le milieu de la semaine prochaine pour savoir si ces belles promesses seront tenues. Mais compte tenu des commentaires qui précèdent, je commence à avoir de sérieux doutes ! En effet : - le site internet est très mal conçu (chevauchement de mentions, contact impossible, ...) - l'encaissement de la commande via Paypal a été effectué immédiatement, avant expédition. Je réserve donc mon jugement jusqu'au milieu de la semaine prochaine, et ne manquerai pas de vous faire connaître la suite.

Rachel Cottagnoud Montpréveyres

  • www.lamaisondelacomtoise.com1

Commande n° 3566

Je ne comprend pas pourquoi on laisse cette entreprise faire de la vente par correspondance, c'est une arnaque! J'ai commandé, pas reçu et rencontré les mêmes problèmes, pas de confirmation de commande, emails ne passent pas les téléphones non plus! ZUT! N'y allez pas! Je vais les signaler plus loin!

Cherel Noueilles

  • www.lamaisondelacomtoise.com1

Commande n° 3521

J'ai une commande en cours N 3521 auprès de La Maison De la Comtoise. Toujours pas reçue depuis le 21 juillet 2014 prétextant sur la facture que la commande est en cours de réapprovisionnement. Pas de numéro de téléphone, les courriels ne passent pas ..... Tout ça n'est pas sérieux du tout et on ne devrait pas permettre à des sites comme celui-ci la poursuite de leur activité. Olivier Cherel

Bougnat Région Lausannoise (ch)

  • www.lamaisondelacomtoise.com1

Commande n° 3255

J'ai trouvé ce site de commentaires malheureusement trop tard. "La Maison de la Comtoise " est effectivement à déconseiller, des numéros de téléphone sans personne à qui parler, un e-mail qui ne fonctionne pas sur le site marchand, une commande sans cess en cours de réapprovisionnement, A DECONSEILLER...

Miel11 Paris

  • www.lamaisondelacomtoise.com1

Commande n° 00313

Grosse (censuré), j ai acheté pour 74 euros de produit et aucune nouvelle, aucune réponses aux messages. Si d'autres personnes ont rencontrées le même soucis, pouvez vous m'indiquer quelles démarches engager pour me faire rembourser et porter plainte? Merci

Melani.c Porto Vecchio

  • www.lamaisondelacomtoise.com1

Commande n° 002783

J'ai passé commande le 28 mai 2013 pour 150€ de pièces d'horlogerie. Je n'ai jamais rien reçu. La technique de monsieur ...,"gérant" de cette société est de mettre votre commande "en attente d'approvisionnement" puis de la faire disparaître, et ne pas répondre aux mail, au téléphone et aux accusés de réceptions. Du vol pur et simple, je ne comprend pas, puisque cela semble être une habitude , qu'une telle société puisse encore exister. J'ai porté plainte pour obtenir l'exécution de ma commande ou son remboursement, car il est hors de question que je me laisse faire.

G. COCHARD Nibelle 45340

  • www.lamaisondelacomtoise.com

Commande n° 0027058

Mr DAUXERRE, veuillez m'envoyer votre adresse Mail: je vous communiquerais le courrier du service des fraudes du Rhône que j'ai reçu après communication des faits à ce service. Je n'ai pas l'intention d'en rester là? Ce (censuré) mérite d'être intercepté. Mon adresse mail: gilbertcochard@orange.fr

DAUXERRE Nogent Sur Marne

  • www.lamaisondelacomtoise.com1

Commande n° 002774 DU 28.04.2013

Cde passée le 28.04.2013 et réglée par PAYPAL A ce jour n'ayant pas reçu ma cde j'ai essayé de contacter cette societé mais sans succes car leur site de reclamations toujours en erreur lors de l'envoi du massage. Pas de numéro de téléphone et je m'aperçois sur ce site que je ne suis pas le seul a avoir été "pigeonné!!!" quel recours quelqu'un peut-il me renseigner sur une eventuelle marche à suivre. merci d'avance

COCHARD Nibelle 45340

  • www.lamaisondelacomtoise.com1

Commande n° 002708

Toujours sans nouvelle du sieur SPANU, directeur de la maison de la comtoise.Je pense que l'on peut tous s'asseoir sur le montant versé et que je vais prévenir le maire de St julien de Bibost ainsi que la direction du controle fiscal à Lyon pour dénoncer ce commerce illicite?

G. COCHARD Nibelle 45340

  • www.lamaisondelacomtoise.com1

Commande n° 002708

Le 12 mars 2013, ma commande étant incomplète, Mr Spanu soit-disant directeur de la société "LA MAISON DE LA COMTOISE" m'a appelé à 20H pour compléter cette commande. Le 13 à 11H ma commande N° 002708 est passée avec paiement Paypal, reçu N° 1085 6755 1278 5994. Malgré de nombreux mails et appels téléphoniques, le sieur Spanu ne réponds pas? Ceci semble anormal?

Delaigue Connaux

  • www.lamaisondelacomtoise.com2

Après avoir créer un compte à la maison de la comtoise,j'ai oublié mon mot de passe.Malgré de nombreuses tentives afin de récupérer mon mot de passe,je ne reçois toujours rien à mon adresse mail.Je voudrais savoir si ma commande a bien été enregistré. Merci de me répondre.

BACCOU Aimé Narbonne

  • www.lamaisondelacomtoise.com

Messieurs SPANU Walter,ne pouvant vous avoir au téléphone,je me permet de vous demander des nouvelles de ma commande du cadran de loeil de boeuf.Merci de me tenir au courent.



 Cette boutique existe depuis 2008.
Localisation : 69 - Rhône (Rhône-Alpes)

 Produits en vente et thématique :
comtoise, horloge, pendule, horloge comtoise, horlogerie.




 Coordonnées du Siège Social :

www.lamaisondelacomtoise.com
chemin de l'angeline
69690 St Julien sur BIBOST - France

Actualités ecommerce Maison et jardin :

La société Airless Discounter se présente

Le 03/11/2016 - Carine (Bricolage) : Au cours des dernières années, Airless Discounter est devenu un des principaux revendeurs de stations de peinture et d'accessoires airless en Europe. La peinture airless pour un public composé de...

Nouvel arrivage de coussin en kilim

Le 27/06/2016 - KaravaneSerail (Décoration) : Les premiers coussins en kilim ayant rencontré un franc succès, KaravaneSerail est heureux de vous faire part de son nouvel arrivage de coussin en kilim ancien. Réalisées à partir de tapis...

Découvrez Drugeot Labo, le créateur de meubles en vogue

Le 13/03/2016 - sebetan (Mobilier) : Pas facile de se renouveller quand on est créateur de mobilier. Mais si on combine intelligemment créativité et praticité, certaines marques sortent du lot. C'est le cas de la marque Drugeot Labo,...

Comment choisir son cylindre européen ?

Le 28/12/2015 - bruno MENU (Bricolage) : Le cylindre de serrure est la première pièce à assurer la sécurité de votre domicile, son choix n'est donc pas à prendre à la légère. - La qualité du cylindre à installer sera...

Pilotez à distance vos radiateurs connectés !

Le 10/11/2015 - ChauffageElectrique.Pro (Chauffage) : Découvrez la simplicité et le confort des chauffages électriques connectés ! D'un simple geste, depuis votre smartphone ou votre tablette, programmez et pilotez à distance tous vos appareils...